Toute l’année des sites à visiter
Le Pic du Midi
Au-dessus de vos têtes, le majestueux Pic du midi de Bigorre, une expérience inoubliable … Entre ciel et terre, c’est l’incontournable des Pyrénées : ses larges terrasses perchées à 2877 mètres d’altitude offrent un panorama unique sur toute la chaîne pyrénéenne et sur une bonne partie de l’Occitanie. L’aller-retour en téléphérique vertigineux, la découverte du sommet, la visite du musée, l’accès frissonnant au Ponton dans le Ciel, le planétarium, l’Histopad (tablette numérique) etc. Le site est candidat au patrimoine de l’UNESCO.
→ Plus d’infos sur le site du Pic du Midi
Le sanctuaire de Lourdes
Haut lieu de la spiritualité, connu dans le monde entier, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes accueille chaque année des millions de pèlerins ou simples visiteurs. Son atmosphère et l’énergie qu’il dégage ne laissent personne insensible que l’on vienne pour se resourcer ou sur un chemin de spiritualité.
→ Plus d’infos sur le site du sanctuaire de Lourdes
Le grand cirque de Gavarnie
Grandiose ! Comment qualifier autrement le cirque de Gavarnie ? Les grands cirques calcaires pyrénéens doivent leur existence au travail d’immenses glaciers aujourd’hui disparus. Gavarnie, au cœur du Parc National des Pyrénées, est le plus célèbre d’entre eux. Il est exceptionnel à plus d’un titre : le spectacle grandiose des cascades et des chaos, la richesse de la biodiversité, les points de vue exceptionnels sur les sommets et la crête transfrontalière. Le site est inscrit à l’Unesco.
→ Plus d’infos sur le site des vallées de Gavarnie
Pont d’Espagne
Au cœur du Parc National des Pyrénées, laissez-vous émerveiller par la faune et la flore emblématiques, ainsi que par des paysages à couper le souffle. Point de départ pour une excursion rafraîchissante, le Pont d’Espagne donne accès à une nature intacte et préservée. Les forêts vertes et denses rivalisent avec les torrents et cascades bouillonnants, les lacs étincelants et les sommets majestueux dépaysent chaque randonneur.
→ Plus d’infos sur le site du Grand Pont d’Espagne
La grotte de Médous
À la sortie de Bagnères-de-Bigorre, ces grottes sont alimentées par l’Adour, la rivière souterraine. Une partie de la visite de fait d’ailleurs en barque ! Les grottes de Médous ne vous laisseront pas insensibles. Stalagmites et stalactites n’ont plus de secret pour vous. Concrétions dentelle, pied d’éléphant, une immersion agréable et ludique dans le monde souterrain.
→ Plus d’infos sur le site de la grotte de Médous
Et ce n’est pas fini ! La Mongie a engagé en 2022 un ambitieux programme de 30 millions d’euros sur 10 ans pour se tourner toujours plus vers un tourisme quatre saisons et améliorer les infrastructures d’accueil.